CONDITIONS DE PRATIQUE & MENTIONS LEGALES & DEONTOLOGIE

 

CONDITIONS DE PRATIQUE

INFORMATION IMPORTANTE!!!

 

-En raison d’un planning très souvent chargé, qui demande une organisation rigoureuse, ce, dans le respect du client ou patient suivant, tout retard constaté de plus de 10 minutes ne peut être rattrapé, compensé ou remboursé.

En cas d’annulation moins de 24h00 avant votre séance, les sommes versées ne peuvent donner lieu à un remboursement ou tout autres compensations.

-Le praticien se réserve le droit d’interrompre  une séance si l’état physique du client révèle un manque d’hygiène manifeste constituant une gêne à l’exercice de son activité. (1) Celle-ci ne fera pas l’objet d’un remboursement.

-De même, tout constat d’un état d’ébriété du client, ainsi qu’une attitude déviante envers le/la prestataire entraînera l’arrêt immédiat de la séance. Celle-ci ne fera pas l’objet d’un remboursement non plus.

- Le naturisme est tout naturellement accepté et implique un règlement de la séance d'avance. Les soins restent strictement professionnels et aucun débordement ou déviances ne sauraient être tolérés. Le respect mutuel est évidemment naturel. Le cas échéant, le praticien peut à tout moment mettre un terme à la séance.  ceci ne donnera pas lieu au moindre remboursement ou autres contreparties.

-Veuillez ne pas confondre séance bien-être et consultation. Si vous souhaitez consulter dans le cadre de la Médecine Traditionnelle Chinoise merci de prendre autre rendez-vous.

*************************************************

Le protocole sanitaire COVID-19

 

Le port du masque n'est pour l'instant plus obligatoire durant toute la présence dans le salon/cabinet. Il en va de même pour le praticien. Il peut cependant à nouveau être imposé par le gouvernement.

Merci d'ailleurs de bien vouloir l'excuser du retard possible occasionné par le protocole sanitaire imposé pour et entre chaque client et patient.

La tarification n'est pas impactée par les circonstances sanitaires actuelles.

Dans un souci du respect de la zone de respirabilité, les zones cou, nuque ainsi que facio-crânienne ne seront pas approchées.

Lors des soins énergétiques, d'autres zones seront couvertes avec la plus grande attention afin de traiter correctement ce qui doit l'être et en fonction de l'objet de consultation du receveur.

Le temps imparti peut donc être réduit mais n'entame en rien l'efficacité du soin.

_____________________________________________________________

Dégradations et vols de biens personnels

La clientèle de l’établissement est entièrement responsable des biens personnels restés sous sa surveillance. L’établissement ne peut être tenu responsable des dégradations et/ou vols durant sa présence dans la structure d'accueil.

Parents responsables

Les enfants sont sous la responsabilité des parents respectifs.

 

La fiche de renseignements

La discipline première de notre structure est la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est pourquoi nos prestations (sans distinction) sont dispensées sur mesure. La fiche de renseignements nous permet de nous adapter à vos maux et sensibilités du moment (matériels, consommables, pratiques). Il ne s’agit là en aucune façon de curiosité déplacée ou d’une intention quelconque de transmettre vos données personnelles.

Sans cette fiche de renseignements le praticien se réserve le droit de refuser la dispense de la prestation réservée, ce, dans un but d’une protection bilatérale. (2)

Parce que chacun et unique, nos soins se doivent donc d’être uniques.

Nous ne badinons simplement pas avec le corps humain !!!

 

*******************************************

Les prestations évolutives de Phoenix

Autant que possible nous faisons preuve de flexibilité et d’adaptabilité. Certaines de nos prestations sont alors évolutives telles que le Shinzui, le Dôzen et le Dôshin. Vous pourrez en bénéficiez en mode découverte à partir de 30 minutes jusqu’au rituel de 2h00. Ceux-ci n’ont donc pas de protocole. Le visage, la tête, les membres supérieurs, la partie thoracique et abdominale ne sont massés qu’à compter de 1h30 de prestation. Ne concluez donc pas trop vite à un oubli ou un manque de temps de la part du prestataire que vous pourriez considérez trop hâtivement comme inexpérimenté. Ce modelage partiel est tout à fait volontaire sur 30/45/60 minutes. En revanche, les parties ciblées sont appréhendé avec la plus grande attention.

Gardez à l’esprit que ces prestations sont uniques au monde.

 

L’autorisation parentale

Concernant les personnes mineures, il sera systématiquement demandé de remplir et signer un formulaire d'autorisation parentale au tuteur légal. Ce formulaire comportera notamment :


* Les pathologies de l'enfant susceptibles de modifier le protocole du modelage prodigué.
* Les allergies Connues.
* Les spécificités musculaires et osseuses.
* Le souhait ou non du mineur de l'accompagnement de son tuteur durant la séance.
* Le souhait ou non du tuteur légal d'être présent durant la séance.

Il est important que les deux parties se mettent d'accord au minimum 24h00 avant la séance. Le cas échéant, la séance ne pourra pas être effectuée et ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement sous quelle que forme que ce soit.

 

 (1)Toute l’équipe de Phoenix respecte ses clients et ses patients. En retour, elle demande simplement le respect des REGLES D’HYGIENE. Merci donc de prendre une douche avant votre séance ou votre consultation.

 (2)Dans ce cas précis, l’annulation de la prestation n’est en aucun du fait du praticien mais résulte directement du refus par le client de communiquer les informations nécessaires garantissant sa protection et son bien-être. La prestation non dispensée ne pourra donc pas donner lieu à un remboursement ou autre compensation.

 

        

Merci de bien vouloir éteindre votre téléphone portable avant le début de votre séance.
  
                                                                                                   

Les appareils photos et caméscopes sont strictement interdits dans le salon.


 

Pour plus d’efficacité et de confort merci de bien vouloir adopter le maillot de bain 2 pièces ou dessous ainsi que le slip de bain ou slip.
  Le maillot 1 pièce, le caleçon, le boxer ou même le short ne facilite pas les conditions d’exercice du praticien et ne peut vous garantir une prestation complète.

 

Le praticien ne peut et ne doit en aucun cas se substituer à votre masseur-kinésithérapeute.

Son expertise de l’anatomie lui permet de soigner et rééduquer le corps.

En cas de doute, veuillez consulter votre spécialiste.

Pour votre bien suivez ses conseils. Une liste des praticiens de la région reste à votre disposition.

 

L’équipe du Dôzen n’est spécialisée que dans les méthodes de détente et de relaxation.

Votre praticien en médecine chinoise

 

Nous rappelons ici encore qu’il ne sera pratiqué aucune manipulation à visée thérapeutique en dehors de la Médecine Chinoise et par le détenteur seul du doctorat et ce sans aiguilles*. En revanche, toutes les méthodes alternatives et non invasives peuvent être employées telles que l’auriculothérapie, la digitopuncture, l’acupressure, la réflexologie localisée Aucun appareil électrique ne sera utilisé pour les soins.

Aucune prescription ne sera délivrée et surtout aucun diagnostic ne sera posé ni aucun acte médical prodigué. Aucune plante ou médicament et sous quelque forme que ce soit ne sera vendu en dehors seul du Thé Gyokuro.

L’exercice du praticien (titulaire du Boshi) se borne (conformément à la législation française) à la prévention, à l’équilibre corps/esprit pour une bonne santé par le bien-être.

Ces soins ne peuvent se substituer aux soins des professionnels de santé conventionnels déjà en cours et ne sont nullement à caractère érotique et/ou sexuel. En cas de doute, veuillez consulter votre spécialiste référent.

Nous en profitons pour rappeler aux praticiens en acupuncture avec aiguilles que s’ils ne sont pas Docteur en médecine générale (diplôme d’état français) ceux-ci peuvent et à juste titre être sanctionné par l’article L.4161-1 du Code de la santé publique

 

 

CONDITIONS DE VENTE

Le règlement des prestations à la carte (hors abonnement):

Le règlement d'au minimum 50% est à effectuer  à la réservation pour un montant dépassant 100.00€.

100% du règlement pour les prestations de plus de 1h00. En cas de désistement non imputable aux praticiens moins de 8 jours avant la date du 1er RDV, aucun remboursement ne pourra être effectué, ni aucune autre contrepartie. Le différé du rendez-vous entraîne une majoration de 25%.

En cas de défaut de règlement dans ces cas précis, le rendez-vous n'est pas validé et réouvert à la plateforme de rendez-vous en ligne. La clientèle indélicate est donc cordialement invitée à se tourner vers un autre établissement moins soucieux de ce genre de manquements et se verra automatiquement inscrite en Black-liste professionnelle et personnelle.

Validité des bons cadeaux :

Le Phoenix peu de façon exceptionnelle prolonger de 30 jour la validité du bon cadeau sous les conditions suivantes :

-          Si le dépassement est du fait du client, les dates et horaires du rendez-vous sont obligatoirement fixés par Le Phoenix dans un délai de 30 jours maximum.

-          Si le dépassement de validité est du fait de Phoenix, la validité est prolongée de 30 jours, ce, en fonction de la disponibilité du client bénéficiaire. Attention, le rendez-vous d’un patient déjà fixé sur le planning ne peut faire l’objet d’un différé au profit du client bénéficiaire du bon cadeau pour une prestation confort.

Les bons cadeaux ne peuvent faire l’objet d’un remboursement, d’un échange ou autres compensations que ce soient.

Les bons cadeaux dont les prestations ont été soumises à promotion ou réduction particulières du fait de la période spécifique de l’année ne bénéficient pas de ces avantages et prolongations.

Toutes dates de validité dépassée ne peuvent faire l’objet d’une prolongation de validité, d’un remboursement, d’un échange ou autres compensations que ce soient. Madame ROBERT, les clients et patients ne sont en rien responsables de votre manque de rigueur ou autres prétendus aléas soit disant responsables du dépassement de validité. Si un bon cadeau payé est du, le règlement fixé doit être respecté. Prenez vos responsabilités.

Toutes les prestations offertes en bon cadeau et encaissées par la SARL LE DOZEN en 2012, ne peuvent être dispensées, remboursées ou compensées de quelle que manière que ce soit par Madame ROBERT Maryvonne au titre de sa profession libérale (il s'agit là de 2 entités distinctes).

Les Pass et Abonnements :

-          Les Pass et Abonnements entamés et valables 1 an peuvent être prolongés dans la limite de 2 mois maximum suivant la date de fin de validité initiale. Les rendez-vous sont dans ce cas imposés par Le Phoenix en fonction des disponibilités de son planning. Vous perdez le bénéfice du choix et du temps de la prestation ainsi que du nombre de prestations initialement prévu dans l'abonnement dont le délai est très largement dépassé de plusieurs années et  qui sera dispensée malgré tout par votre praticien aux conditions qu'il impose alors.

Seuls les abonnements et PASS libellés Le Phoenix sont concernés. En aucun cas un PASS ou un abonnement portant un autre nom ou comportant des prestations qui ne sont plus d'actualité.

En aucun cas le rendez-vous d’un patient ne pourra être différé au profit d’un client bénéficiaire d’un Pass ou d’un Abonnement.

-          Les Pass et Abonnements non entamés et dont la date de fin de validité est dépassée sont soumises aux mêmes conditions que les bons cadeaux (une prolongation de 30 jours maximum est accordée) et les dates et les horaires sont imposées par Le Phoenix dans la limite des disponibilités de son planning.

En aucun cas le rendez-vous d’un patient ne pourra être différé au profit d’un client bénéficiaire d’un Pass ou d’un Abonnement.

En aucun cas ceux-ci ne peuvent faire l’objet d’un remboursement, d’un échange ou autres compensations que ce soient.

Attention ! Le règlement en totalité de l’abonnement non honoré entraîne de facto la suspension immédiate du PASS et de ses conditions. Le PASS est valable 1 an à compter de son enregistrement.  Exemple: Vous avez réglé 250.00 € sur 500.00 € et avez consommé seulement 2 prestations sur cet abonnement. Si le règlement dans les délais impartis n'est pas complet, les conditions privilégiées sont caduques et les 2 prestations sont défalquées au tarif à la carte et non plus au titre d'un abonnement. Soit, le tarif du Shinzui 75.00 € le soin de 1h00 ou du Dôzen 60.00 € le soin de 1h00. ainsi seront conservées par le ou la prestataire 150.00 € (pour 2 Shinzui de 1h00 chacun) ou 120.00 € (pour 2 Dôzen de 1h00 chacun). 100.00 € ou 130.00 € vous seront restitués (sauf infractions des articles suivants).

Toutes tentatives d'intimidation, menaces de diffamations à l'encontre du Phoenix ou de ses représentants feront l'objet d'une plainte auprès des autorités compétentes.*

Tout comme le jeudi 28 novembre 2013 à 13h12 via Facebook par Madame X pour une prestation non encaissée par Madame Robert M. mais dispensée par elle, par Monsieur Y le mercredi 18 mars 2015 à 15h46 par téléphone portable pour un abonnement de prestations bien-être (prestations et forfaits différents de ceux actuellement en place)  acheté le 24 décembre 2011 et dont la validité est dépassée depuis plus de 3 ans et ayant eu connaissance des conditions de vente et de pratiques et refusant l'offre malgré tout faite en compensation, j'informe toute personne tentée d'exercer la moindre pression, tentative d'intimidation et menace à mon encontre fera l'objet d'une plainte immédiate auprès de la gendarmerie du lieu de l'exercice.

Merci donc de votre attention et de  bienveillance.

 

*Article 29

 

Diffamation :

 

  • Modifié par Ordonnance du 6 mai 1944 - art.4      

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

De même :

Article R621-1

 

   La diffamation non publique envers une personne est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

   La vérité des faits diffamatoires peut être établie conformément aux dispositions législatives relatives à la liberté de la presse.

Abus de faiblesse ou de vulnérabilité :

Code pénal – Article 225-13 en vigueur modifié par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 art. 33 (JORF 19 mars 2003).

En vigueur, version du 19 Mars 2003

« Le fait d'obtenir d'une personne, dont la vulnérabilité ou l'état de dépendance sont apparents ou connus de l'auteur, la fourniture de services non rétribués ou en échange d'une rétribution manifestement sans rapport avec l'importance du travail accompli est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 Euros d'amende. »

 

Découlant de faite, l’article suivant :

 

Article 223-15-2 Abus de faiblesse d’une personne vulnérable

Modifié par la loi n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 133  

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.

Lorsque l'infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d'un groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d'exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 750000 euros d'amende.

MENTIONS LEGALES & DEONTOLOGIE

Tout éditeur de site internet, qu’il le fasse de manière professionnelle ou personnelle, se doit de respecter une liste d’obligations légales.

Les obligations légales

Rappel de la loi

La LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique précise :

" 1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :
a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;
b) S'il s'agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social ;
c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l'article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;
d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I.
2. Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné au 2 du I, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d'identification personnelle prévus au 1. "

Les mentions légales

Liste des obligations à ajouter dans une page « mentions légales » :

Personne morale (entreprise, association, ...)

Un site édité par une entreprise ou association (personne morale) se doit de faire figurer plusieurs informations obligatoires :

 LE PHOENIX

24, Rue du Port Ile-Grande 22560 PLEUMEUR-BODOU

06.80.89.27.56.

Maryvonne ROBERT

 

Structure juridique

SIRET : 41369029800059 - 01/09/1997

 

 

Récupération et/ou utilisation de données

À ces obligations légales, il ne faut pas oublier également que tout site Internet français doit faire l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), conformément à la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.

Le numéro assigné par la CNIL lors d’une déclaration doit être affiché sur la page mentions légales.

Autres obligations légales

Respecter le code de la propriété intellectuelle

Dès qu’il y a création, il y a propriété. Le code de la propriété intellectuelle s’applique à toutes les formes de création de l’esprit tels que les photos, les articles, les illustration etc.
Si vous souhaitez utilisez des contenus qui ne vous appartiennent pas, demandez l’autorisation à l’auteur et/ou acquittez-vous des droits d’auteur et droits voisins correspondants.
Pour toute création, les droits sont cédés pour une utilisation précisée au départ. Pour une nouvelle utilisation, par exemple sur un autre support, il vous faudra faire une nouvelle demande.
Vous pouvez cependant avoir recours à des contenus libres. Il s’agit de créations protégées par le droit d’auteur, mais librement diffusées par la volonté de leurs auteurs.

Respecter le droit à l'image

Toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose d’un droit exclusif sur son image et sur l’utilisation qui en est faite. Elle peut donc s’opposer à sa reproduction et à sa diffusion.

Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi “informatique et libertés” s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web, par exemple, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image. (CNIL)

 

 

CODE DE DEONTOLOGIE

 

 

Articles 1 : Dispositions générales

  • Phoenix & Co établit un code de déontologie auquel ses intervenants sont tenus de se conformer, sous peine  d’exclusion ou de radiation temporaire.

 

Article 2 : Définition

- Dans le présent code de déontologie, en entend par :

 

  • Usager : personne qui a reçu, reçoit ou s’apprête à recevoir un soin Daokimas des services d’un intervenant agréé par Phoenix & Co.
  • Praticien de Bien-être et de la CEP (1) : ce terme inclut tout titre accordé par le code de déontologie, que celui-ci exerce à temps complet, partiel ou complémentaire d’autres activités.

(1)CEP: Conduite d'Evolution Personnelle

 

Articles 3 : Devoirs et obligations envers l’usager

- Le Consultant en CEP ainsi que tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit exercer son travail dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l’usager.

- Dans son activité, le Consultant en CEP ainsi que tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas notamment, entreprendre des services pour lesquels il n’est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.

- Le Consultant en CEP ainsi que tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit s’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du modelage de Bien-être.

- Si le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation évalue que l’usager en a besoin, il doit le diriger vers un thérapeute adéquat.

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation se doit de respecter les règles de base de l’hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l’usager.

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit respecter le droit à l’intimité et à la pudeur de l’usager, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage.

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit également s’ajuster aux besoins pudiques de l’usager et respecter son droit à garder les vêtements qu’il désire lors de l’intervention. --Le Consultant en CEP doit prévoir, dans l’aménagement de son local, un cabinet de toilette, respectant les normes en vigueur, bien identifié et en tout temps accessible aux usagers, complété ou non d’un espace douche.

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit s’interdire d’intervenir sur toute personne se déclarant malade, blessée, ou suivant un traitement médical incompatible avec ses prestations, ce, sans l’accord de son médecin traitant, référent, spécialiste ou tout autre professionnel de santé dûment qualifié.

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation ne doit jamais poser de diagnostic sur l’état de santé du bénéficiaire et ne critiquer en aucun cas le diagnostic de professionnels de la santé, et, quand cela est nécessaire, diriger le client vers l’un de ceux-ci.

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit avoir une parfaite connaissance des produits utilisés, de leur modes et conditions d’utilisation lors de son exercice.

 

Article 4 : Intégrité

 

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit, dans l’exercice de son art, s’identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou quant à l’efficacité de ses propres services. Il doit constamment afficher dans son lieu de travail, et à la vue de tous, son nom, ses titres ainsi que le présent code de déontologie.

- Le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit exposer à ses usagers, d’une façon complète et objective, la nature et les modalités de services qui leur seront dispensés.

 

Article 5: Secret professionnel

 

- Sans qu’il ne soit légalement tenu au secret professionnel, le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l’exercice de son travail qui pourrait permettre l’identification de son client et ce afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de l’usager.

- Lorsque le Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation demande à un usager de lui révéler des renseignements de nature confidentielle ou lorsqu’il permet que de tels renseignements lui soient communiqués, il doit s’assurer que l’usager en connaît les raisons et l’utilisation qu’il peut en faire.

- La Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation doit faire preuve d’objectivité et de discernement lorsque des personnes autres que ses usagers lui demandent des informations.

 

Article 6: Clauses d’exclusion

 

Sont contraires à la dignité de la pratique de la CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation et entraînent de facto l’exclusion de Le Phoenix, le fait pour un Consultant en CEP et tout autre Méthode traditionnelle de relaxation de, notamment:

- Refuser de fournir ses services à une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d’orientation sexuelle, d’état civil d’âge, de religion, …

- Garantir, directement ou indirectement, la guérison d’une maladie.

- De ne pas être pudiquement et convenablement vêtu dans l’exercice de son travail et ce peu importe le lieu où il le pratique.

- De solliciter, de promouvoir, d’utiliser des substances ou des drogues hallucinogènes à n’importe quel moment, comme complément à sa pratique.

- D’exercer son travail sous l’influence de boissons alcooliques, de stupéfiants, d’hallucinogènes ou de toute autre substance pouvant affaiblir ou perturber ses facultés.

- Ne pas communiquer à Le Phoenix qu’il a des raisons de croire qu’un intervenant de Le Phoenix est incompétent ou qu’il déroge au Code de déontologie, ou qu’il ne remplit pas les exigences requises.

 

ETHIQUE blog/forum

Introduction

En participant au forum, vous vous engagez implicitement à respecter les règles énoncées plus bas. En cas de non-respect de ces règles, Le Phoenix se réserve le droit de mettre fin à cette participation ou de supprimer tout message inapproprié ou offensant.

Charte de participation au forum

 

Un forum est par définition un lieu de discussion, d'échange et d'entraide. Il doit donc permettre à chacun de s'exprimer, d'échanger des idées et des renseignements pratiques.

Par contre, il est interdit :

  de publier des messages insultants, diffamatoires, racistes, homophobes;

  de faire directement la promotion de médicaments, produits ou services d’un praticien.

La mention de sites, de produits et de services en rapport avec le sujet du forum est autorisée, mais ne saurait camoufler de la publicité directe. Ces mentions seront maintenues ou supprimées à l'initiative du modérateur, en fonction de leur intérêt réel.

Cette liste n'est pas exhaustive. Le Phoenix se réserve le droit de supprimer d'autres types de messages qui paraîtraient inappropriés, inintelligibles ou hors sujet.

Les utilisateurs du forum qui croient certains messages inappropriés peuvent envoyer un courriel à interactive@ledozen.fr en identifiant précisément l'auteur et dans quelle discussion se trouve le message offensant.

Règles de base

 

Soyez réfléchi! Les commentaires à la Question Santé et les messages affichés dans le forum sont immédiatement visibles en ligne. Tenez compte du fait que beaucoup de gens liront ce que vous affichez. Cela peut inclure un collègue ou un supérieur, actuel ou futur. Faites attention à ce que vous écrivez. Si vous envoyez un message, prenez le temps de vous relire avant de l'envoyer, car vous ne pourrez pas revenir en arrière : ce que vous écrivez dans le forum ou comme commentaire est là pour l'éternité. Si vous ne voulez pas regretter vos paroles pour l'éternité, pensez-y un moment avant de cliquer sur le bouton « envoyer »!

Restez poli. Le savoir-vivre élémentaire est de rester poli, courtois et respectueux. Les insultes et les propos diffamatoires sont strictement prohibés et seront supprimés.

 

Nétiquette (l’étiquette sur le Net)

 

  N'utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ.

  Utilisez des binettes pour indiquer votre ton de voix, mais utilisez-les modérément. :-) est un exemple de binette. Ne supposez pas que l'ajout d'une binette va rendre votre correspondant heureux de ce que vous dites ou effacer un commentaire insultant.

  Soyez concis, sans être trop bref. Lorsque vous répondez à un message, citez suffisamment le texte original pour être compris, mais pas plus. Il est de mauvais goût de répondre à un message en reprenant tout le message reçu.

  Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et n'affichez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres.

  Lisez toute la discussion en cours (appelée enfilade) avant d'afficher des réponses.

Responsabilité

Vous êtes seul responsable du contenu des messages que vous diffusez sur le forum. La responsabilité de Le Phoenix est simplement de voir au respect des règles de participation au forum et des lois françaises.

Un délai est parfois nécessaire...

Si vous ne voyez pas immédiatement sur le forum l’article que vous venez d'envoyer, soyez patient, un délai de quelques minutes est parfois nécessaire.

Le rôle de modérateur

Le forum de Le Phoenix est modéré a posteriori, c'est-à-dire après qu'un message ait été publié. Le modérateur surveille les discussions et les organise. Son rôle n'est pas de censurer, ni de répondre aux messages, mais de vérifier que les propos tenus sur les forums restent conformes au code d’éthique et aux lois en vigueur. Le modérateur effacera donc immédiatement les messages ne respectant pas les règles décrites plus haut.

Le modérateur peut également déplacer des messages ou des discussions d'une catégorie à une autre, ou suggérer à l'administrateur principal la création d'une nouvelle catégorie sur un thème particulier afin d'améliorer la convivialité et la clarté du forum.

 

ANNEXE

 

Ce site est le vôtre ! Nous vous invitons à publier en ligne, et commenter des contenus c’est-à-dire des textes, liens, images et vidéos que vous souhaitez partager avec les autres internautes, à la seule condition, qu’ils soient conformes aux lois françaises. Voici quelques conseils destinés à favoriser les échanges sur Le Phoenix, le site internet dédié au bien-être, dans une ambiance de respect de chacun et de dialogue courtois.

Les articles ci-dessous sont un rappel des règles d’usage. En lisant et en les approuvant, il vous sera facile de savoir ce qu’il possible ou interdit de mettre en ligne sur « Le Phoenix».

Web d’jeune est modéré à priori, c'est-à-dire que les messages sont lus par le modérateur avant leur publication qui interviendra dans un délai maximum de 48 heures.

Droits et devoirs du contributeur

Chaque contributeur est juridiquement responsable des contenus qu’il publie sur le site internet Le Phoenix. Toutes les informations déposées doivent être conformes aux lois françaises. Chacun a donc, comme dans tous les domaines de la vie, obligation de les respecter.
.
Vous pouvez envoyer des messages. Cependant lorsqu'un modérateur édite votre message pour y ajouter un commentaire de modération, il vous est demandé de ne pas éditer ce commentaire. Si une partie de votre message a été effacée lors d'un acte de modération, vous ne devez pas reposter cette partie à l'identique ou sans prendre en considération les commentaires du modérateur.

Conformément à l'article 40 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Règles

Le modérateur veille à la bonne application de la charte et à ce que le site internet reste un lieu de communication courtoise agréable à lire, à écrire et à vivre pour chacun.

Afin que vos messages soient appréciés de tous, nous vous recommandons de porter attention à leur lisibilité. Un message écrit soigneusement sera mieux lu. Ainsi, un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Un correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques.

Pas de messages au contenu illégal
Les serveurs hébergeant ce site internet étant basés en France, la loi française y est appliquée.
Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée. Il est interdit de dévoiler l'identité d'un membre du site internet sans son autorisation.

Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.

Pas d'attaques personnelles
Cela signifie de respecter les autres intervenants dans vos messages : pas d’insultes, pas d’harcèlement, ni de provocation gratuite.

Pas de message au contenu pornographique
Il est fortement interdit de publier tout contenu ayant un quelconque rapport avec la pornographie.

Pas de message au contenu publicitaire
De manière générale, tout contenu publicitaire est interdit. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis du modérateur du site internet concerné en lui envoyant un message privé.

Pas de spam
Il est déconseillé de publier des messages (SPAM) dont l'objet est sans rapport avec le site internet et dont l'objectif est commercial ou malveillant.

Pas de sujets qui fâchent
Il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses.

Porter attention à la lisibilité de votre message
Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire pour que se soit compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu.

Images sanglantes/violentes
Les images sanglantes et/ou dont la violence est excessive ne sont pas autorisées

Images politiques
Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc.) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
Les sigles et slogans de partis politiques ou de groupes militants ne sont pas autorisés.

Le non respect des règles précisées ci-dessus pourra entraîner la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de faute grave.

Les droits et des devoirs du modérateur du site LE PHOENIX

1) Le modérateur a le droit :
- De modifier, verrouiller ou supprimer les messages qui ne respectent pas la charte générale du site
- De demander aux administrateurs l'exclusion temporaire ou définitive d'un membre dans le cas où celui-ci ne répondrait pas aux avertissements répétés.

2) Le modérateur a le devoir:
- D'animer le site internet en répondant aux attentes des autres membres de la manière la plus objective possible.
- D'observer le site internet en limitant les propos contraires avec la charte générale du site internet en ramenant au calme des situations de crise et en incitant au respect entre les membres.
- De privilégier au maximum le dialogue et la prévention en donnant des avertissements avant d'envisager d'autres mesures. La modification, le verrouillage voire la suppression d'un message devant n'être utilisés qu'en dernier recours.

Nous vous remercions de votre attention ainsi que de votre bienveillance.

Évaluation: 0 étoile
0 vote